Ecole de Boulangerie | qui sommes nous ?

Ecole de Boulangerie Artisanale

Notre école

Depuis plus de trente ans, Festival des Pains s’engage avec ses meuniers à servir la Boulangerie Artisanale. C'est plus de 2000 boulangeries françaises artisanales et indépendantes, livrées en farines de grande qualité,  qui œuvrent quotidiennement pour régaler des millions de gourmands avec des Pains aux qualités exceptionnelles… Miam !

Aujourd’hui, l’ambition de Festival des Pains est de réunir tous ses atouts afin de former des artisans boulangers, futurs entrepreneurs ou salariés, au sein d’un campus dédié, présentant tout un éventail de disciplines : boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, snacking, réglementation, hygiène, sécurité, gestion financière, marketing, techniques de commercialisation, management du personnel...

Dans un secteur en constante évolution, l’École de Boulangerie Artisanale Festival des Pains représente aujourd’hui un carrefour de tous les savoirs, capable de vous former pour répondre aux nouveaux enjeux du métier d’artisan boulanger.

Les apprenants pourront étudier dans un cadre très agréable, dans des locaux spacieux adaptés aux dernières normes en vigueur, et travailler avec du matériel professionnel moderne !

Tous nos formateurs sont des passionnés dans leur domaine. Ils vont régulièrement sur le terrain pour des actions de conseil ou pour dispenser des formations courtes. Cette relation permanente avec des artisans boulangers fait que nos formations sont en adéquation avec la réalité du métier !

Passion, qualité et convivialité sont notre philosophie.

Notre école est un organisme de formation agréé (n°24410020141). Nos formations sont donc finançables et nous pouvons vous accompagner dans vos démarches administratives. La certification qualité a été délivrée au titre des actions de formations.

Vérification du certificat en flashant ce QR CODE 

 

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

Vous êtes en situation de handicap et vous êtes intéressé(e) par une de nos formations ? Vous pouvez contacter nos référents handicap de l'Ecole au 02.54.96.40.45 en demandant Stéphanie Pichard ou Franck Pichard.

Taux de satisfaction de nos apprenants : 90% !!!

Nos apprenants parlent de l'Ecole

 
  • "Des professionnels très compétents, pédagogues...", Hendrick V.D. (formation "Reprise ou création d'une boulangerie", juillet 2020)

  • "Les formateurs sont à la pointe de leur métier et sont tous des professionnels en activité ou ayant été en activité", Cédric P. (formation "Reprise ou création d'une boulangerie", juillet 2020)

  • "Les plus : l'alternance entre fournil et vente, ainsi que la capacité des intervenants à s'adapter à leurs divers publics", Aurélie B. (formation "Reprise ou création d'une boulangerie", juillet 2020)

  • "Beaucoup de professionnalisme... Des intervenants très sympathiques !", Sandra P. (formation "Reprise ou création d'une boulangerie", juillet 2020)

  • "Commercial dans la métallurgie à l’étranger, je me suis lassé de ma vie sédentaire de bureau. J’avais envie d’indépendance et la boulangerie m’est apparue comme un secteur attractif et un fort symbole français. Après 1 an de réflexion et quelques coups de fils, j’ai choisi l’Ecole de Boulangerie car j’ai senti un réel accompagnement de leur part, qui s’est confirmé par la suite ! Dès le début, ils s’occupent de toutes les démarches avec Pôle emploi etc et c’est très précieux quand on est un peu perdu au début de sa reconversion ! Les formateurs sont passionnés et très à l’écoute et au-delà des techniques de boulangerie, nous voyons les aspects de gestion, management, comptabilité, normes sanitaires… Vraiment, ce que m’apporte cette formation va bien au-delà de mes espérances !", Rémi S. (formation "Préparation C.A.P. Boulanger", juin 2020)

 

La vie autour du Campus

  • Logements : selon les durées vous pourrez faire le choix de l'hôtel partenaire ou des logements loués par des propriétaires Lamottois (liste à votre disposition sur demande).

  • Lamotte-Beuvron est "la cité des cavaliers" (siège de la Fédération Française d'Equitation). Elle est également renommée pour sa fameuse Tarte Tatin ! Avec ses quelques 5000 habitants, la ville comprend de nombreux commerces, 2 supermarchés, un cinéma, une piscine municipale, une salle de sport. Les amoureux de la nature pourront profiter du domaine forestier solognot. De plus, Center Parcs Sologne est à 5 mn en voiture !

  • La commune de Lamotte-Beuvron est traversée par la route départementale 2020, l’autoroute A71 (Orléans / Clermont-Ferrand), avec la sortie N° 03 (Lamotte-Beuvron) qui dessert la ville.
    La gare de Lamotte-Beuvron est desservie par les trains et autocars des réseaux TER Limousin et TER Centre-Val de Loire en direction d'Orléans, de Vierzon ou de Romorantin-Lanthenay.
    Les lignes de bus N° 5 (Orléans / La Ferté-Saint-Aubin / Lamotte-Beuvron) du réseau Ulys et N° 2 (Blois / Chambord / Lamotte-Beuvron) du réseau TLC, desservent la ville.

  • Plan détaillé de la ville à télécharger