Chaque année, découvrez de nouveaux stages de perfectionnement, pour améliorer vos compétences, satisfaire votre clientèle et développer votre chiffre d’affaires !
10 stagiaires maximum par session.
> Cyrille Van der Stuyft
4 et 5 mai
5 et 6 octobre
OBJECTIF : Développer son offre en viennoiserie pour répondre aux attentes de la clientèle. Travailler une gamme de produits de qualité et une présentation attractive.
PUBLIC VISÉ : Boulangers(ères), touriers(ères) ou toute personne en charge de la fabrication de la viennoiserie souhaitant se perfectionner et améliorer ses compétences.
PRÉ-REQUIS : Maîtriser les techniques de base de la boulangerie-viennoiserie.
PROGRAMME
- Croissant
- Pain au chocolat
- Noeud
- Couronne feuilletée
- P’tit goûter
- Brioche parisienne
- Fleur de rhubarbe
- Tarte au sucre
- Brioche sésame caramel
- Brioche cappuccino streusel noisette
- Focaccia vanille
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Support remis aux participants en séance
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par la stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de sessions au moyen d’exercices pratiques
Questions orales ou écrites (QCM)
Formulaire d’évaluation de la formation
Feuille de présence
> Cyrille Van der Stuyft
3 et 4 octobre
OBJECTIF : Diversifier son offre de galettes pour apporter de la nouveauté. Travailler une gamme de produits de qualité et une présentation attractive.
PUBLIC VISÉ : Boulangers(ères), pâtissiers(ères) ou toute personne en charge de la fabrication des galettes souhaitant se perfectionner et améliorer ses compétences.
PRÉ-REQUIS : Maîtrise du feuilletage et du tourage.
PROGRAMME
- Feuilletage inversé
- Galettes base frangipane : myrtilles fleur d’oranger, fruits rouges Cointreau, café orange chocolat, praliné noisette chocolat
- Galettes base semoule au lait : pomme vanille caramel, caramel exotique, chocolat griotte, rhubarbe fruits rouges
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Support remis aux participants en séance
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par le stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de sessions au moyen d’exercices pratiques
Questions orales ou écrites (QCM)
Formulaire d’évaluation de la formation
Produit type à fabriquer
Feuille de présence
> Gaëtan Paris
2 et 3 mai
12 et 13 septembre
OBJECTIF : Maîtriser les fondamentaux de la fabrication d’un levain et son rafraîchissement. Maîtriser la gamme La Parisse et ses nouveautés. Maîtriser la gamme La Parisse bio.
PUBLIC VISÉ : Boulangers(ères) en charge de la fabrication de la gamme La Parisse.
PRÉ-REQUIS : Maîtriser les techniques de base de la boulangerie.
PROGRAMME
- La Parisse brune
- La Parisse feuilletée
- La Parisse à la crème
- La Tourte Parisse seigle et sarrasin
- La Brioche Parisse
- Le Pain de mie Parisse
- Le Rustigraines
- Les Parisse spécial sandwichs
- Crousti Parisse
- La Parisse bio
- La Tourte Parisse bio
- Le Pavé aux graines bio
- Tourte rustique bio
- Parisse intégrale bio
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par la stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de sessions au moyen d’exercices pratiques et à la fin du stage par un questionnaire de satisfaction
Quizz interactif pour valider les acquis
Maintien du contact avec les stagiaires via la plate-forme E-learning
> Eddy Pitman
26 et 27 octobre
OBJECTIF : Maîtriser les fondamentaux de la fabrication d’un levain et son rafraîchissement. Découvrir le travail sur levain dur et liquide, en pousse lente et pointage bac, à travers différentes farines (biologiques, épeautre, issues de blés anciens).
PUBLIC VISÉ : Boulangers(ères) ou toute personne en charge de la fabrication du pain souhaitant se perfectionner et améliorer ses compétences.
PRÉ-REQUIS : Maîtriser les techniques de base de la boulangerie.
PROGRAMME
- Apprendre à élaborer un levain dur et un levain liquide
- Baguette de tradition avec levain liquide, baguette de tradition aux graines
- Campagne levain liquide
- Rustique levain liquide
- Seigle auvergnat bio sur levain dur
- Meule levain bio
- Grand épeautre au levain
- Engrain pur
- Meule Rouge de Bordeaux
- Pain kamut
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par la stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de sessions au moyen d’exercices pratiques et à la fin du stage par un questionnaire de satisfaction
Quizz interactif pour valider les acquis
Maintien du contact avec les stagiaires via la plate-forme e-learning
> Gaëtan Paris
1er et 2 juin
OBJECTIF : Maîtriser les recettes proposées afin d’enrichir son offre produits sur le créneau très tendance du goûter et des gâteaux de voyage.
PUBLIC VISÉ : Professionnel(le)s de la boulangerie-pâtisserie.
PRÉ-REQUIS : Maîtriser les techniques de base de la fabrication de goûters et gâteaux de voyage.
PROGRAMME
- Cake fondant au chocolat
- Cake mendiant au caramel
- Cake pistache framboise
- Cake chocolat lait
- Cake noisette
- Gâteau Terre de Mars
- Gâteau breton aux abricots
- Cake spéculoos framboise
- Cake orange Passion
- Les tigrés
- Les pastéis de nata
- Les petits chocos
- Les moelleux à l’orange
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par la stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de session au moyen d’exercices pratiques
Quizz interactif pour valider les acquis
Formulaire d’évaluation de la formation
ANTI-GASPI ET SNACKING
> Mickaël Morieux
11 et 12 mai
14 et 15 septembre
OBJECTIF : Optimiser les invendus de la veille afin de limiter le gaspillage. Développer une gamme snacking tendance et attractive.
PUBLIC VISÉ : Professionnel(le)s de la boulangerie-pâtisserie en charge du snacking.
PRÉ-REQUIS : Aucun.
PROGRAMME
- Comment donner une seconde vie à vos viennoiseries, brioches et baguettes de la veille. Des créations instantanées…
- Snacking : chaud, froid, coloré, végétarien, nutritionnel…
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par le stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de session au moyen d’exercices pratiques
Quizz interactif pour valider les acquis
Formulaire d’évaluation de la formation
> Peyo Nobre
5 et 6 septembre
OBJECTIF : Développer une offre snacking en créant une gamme tendance et variée pour répondre aux attentes de la clientèle. Travailler des produits de qualité et une présentation attractive.
PUBLIC VISÉ : Professionnel(le)s de la boulangerie-pâtisserie en charge du snacking.
PRÉ-REQUIS : Maîtriser les techniques de base de la boulangerie.
PROGRAMME
- Salades
- Sandwichs
- Wraps
- Bretzels garnis
- Burritos
- Tourtes
- Focaccias
- Tartes salées
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Support remis aux participants en séance
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par la stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de sessions au moyen d’exercices pratiques
Questions orales ou écrites (QCM)
Formulaire d’évaluation de la formation
Produit type à fabriquer
Identification en fin de session des points à améliorer
> Pascal Tanguy
30 et 31 mars
28 et 29 septembre
OBJECTIF : Maîtriser la réalisation de plats cuisinés rapides, à emporter ou à consommer sur place, même en étant non-cuisinier(ère).
PUBLIC VISÉ : Professionnel(le)s de la boulangerie-pâtisserie en charge du snacking.
PRÉ-REQUIS : Aucun.
PROGRAMME
- Plats cuisinés rapides : lasagnes, moussaka, poulet sauté à l’indienne, poulet sauce roquefort…
- Différents parmentiers (canard, saumon, joue de porc…) et gratins (légumes du soleil, champignons…)
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par le stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de session au moyen d’exercices pratiques
Quizz interactif pour valider les acquis
Formulaire d’évaluation de la formation
> Stéphane Glacier
7 et 8 mars
OBJECTIF : Découvrir et réaliser des créations de Pâques originales pour enrichir sa vitrine et se démarquer de la concurrence.
PUBLIC VISÉ : Boulangers(ères)-pâtissiers(ères), pâtissiers(ères), chocolatiers(ères).
PRÉ-REQUIS : Maîtriser les techniques de base de la chocolaterie.
PROGRAMME
- Poules rigolotes
- Lapins gourmands
- Œufs printaniers
- Cloches printanières
- Poissons corail
- Poissons bulles
- Symphonie d’œufs
- Lapins dormeurs
- Pièces de vitrine
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par la stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de session au moyen d’exercices pratiques et à la fin du stage par un questionnaire de satisfaction
Quizz interactif pour valider les acquis
> Peyo Nobre
16 et 17 mai
OBJECTIF : Développer une offre de desserts de snacking en pots en créant une gamme tendance et rentable pour répondre aux attentes de la clientèle. Travailler des produits de qualité et une présentation attractive.
PUBLIC VISÉ : Pâtissiers(ères) ou toute personne en charge de la fabrication de la pâtisserie.
PRÉ-REQUIS : Maîtriser les techniques de base de la pâtisserie.
PROGRAMME
- Les classiques de la pâtisserie revisités façon desserts de snacking en pots (tarte au citron, profiteroles, tiramisu, baba exotique, vanille caramel pecan cookies).
- Mais aussi des desserts très simples et rentables oubliés en boulangerie-pâtisserie (compote maison caramel mou, pannacotta, salade defruits, fruits frais coupés, fraises chantilly).
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par la stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de session au moyen d’exercices pratiques et à la fin du stage par un questionnaire de satisfaction
Quizz interactif pour valider les acquis
> Stéphane Glacier
28 et 29 mars
OBJECTIF : Réaliser un assortiment de produits glacés tout au long de l’année. Élaborer des verrines et des entremets glacés.
PUBLIC VISÉ : Boulangers(ères), pâtissiers(ères), chocolatiers(ères), glaciers(ères).
PRÉ-REQUIS : Maîtriser les techniques de base de la chocolaterie.
PROGRAMME
- Glaces : vanille, noisette, café, pistache, yaourt, chocolat
- Sorbets : fraise, framboise, abricot, citron, cassis, griotte, mangue Passion
- Vacherins : vanille framboise, vanille chocolat, vanille exotique
- Entremets glacés : progrès glacé, nougat glacé, omelette norvégienne
- Verrines : exotique, caramel noisette, framboise citron, profiterole
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par la stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de session au moyen d’exercices pratiques et à la fin du stage par un questionnaire de satisfaction
Quizz interactif pour valider les acquis
> Stéphane Glacier
12 et 13 octobre
OBJECTIF : Maîtriser la réalisation de petits-fours sucrés et salés pour les fêtes.
PUBLIC VISÉ : Boulangers(ères), pâtissiers(ères), chocolatiers(ères), glaciers(ères).
PRÉ-REQUIS : Maîtriser les techniques de base de la pâtisserie.
PROGRAMME
Petits-fours sucrés
- Macardise
- Petit-Antoine
- Mini-savarin
- Tartelette chocolat
- Dôme : noisette, chocolat, vanille
- Opéra
- Mini-tatin
- Tartelette yuzu
Petits-fours salés
- Vol-au-vent : italien, bourgogne, fruits de mer, forestier
- Pain surprise
- Cake salé : savoyard, sous-bois
- Canapé : gamba, saumon, foie gras
- Navette : saumon, chèvre, foie gras
- Gougère
- Croque-monsieur
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par la stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de session au moyen d’exercices pratiques et à la fin du stage par un questionnaire de satisfaction
Quizz interactif pour valider les acquis
> Stéphane Glacier
26 et 27 septembre
10 et 11 octobre
OBJECTIF : Développer de nouvelles recettes de bûches et bûches glacées pour les fêtes de fin d’année. Travailler une gamme de produits adaptée à la vente en boutique. Maîtriser les méthodes, techniques, finitions et décors adaptés à la production artisanale.
PUBLIC VISÉ : Boulangers(ères), pâtissiers(ères), chocolatiers(ères), glaciers(ères).
PRÉ-REQUIS : Maîtriser les techniques de base de la pâtisserie.
PROGRAMME
- Bûche esprit Bretagne, bûche chocolat roulée craquante
- Bûche Languedoc vanille, bûche Louisiane
- Bûche Tokyo, bûche Amérique
- Bûche glacée tiramisu
- Bûche glacée yaourt agrumes, bûche glacée Caraïbes
Moyens et méthodes pédagogiques
• Fournil équipé du matériel professionnel nécessaire et de postes individuels
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Démonstration et explication du cours par le formateur
• Organisation dans le travail, mise en place et réalisation complète des fabrications par la stagiaire
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
• Présentation et dégustation des produits finis
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de session au moyen d’exercices pratiques et à la fin du stage par un questionnaire de satisfaction
Quizz interactif pour valider les acquis
> Franck Pichard ou Sylvie Reynaud
2 et 3 mai
28 et 29 septembre
OBJECTIF : Maîtriser les fondamentaux pour faire de sa boutique un lieu incontournable. Revoir les bases de la vente et savoir être force de proposition pour optimiser ses ventes. Maîtriser les obligations réglementaires.
PUBLIC VISÉ : Toute personne susceptible d’être en contact client au magasin.
PRÉ-REQUIS : Aucun.
PROGRAMME
- Connaître son client pour mieux le satisfaire
- Apprendre à avoir une boulangerie attrayante à l’extérieur et à l’intérieur
- Le rôle primordial de l’équipe de vente
- Savoir vendre et savoir accueillir les clients
Moyens et méthodes pédagogiques
• Magasin achalandé permettant de réaliser des sketchs de vente
• Alternance de séquences théoriques et de mise en pratique
• Support remis au stagiaire
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de session au moyen d’exercices pratiques et à la fin du stage par un questionnaire de satisfaction
Quizz individuel à réaliser post session et à retourner au formateur
Maintien du contact avec les stagiaires via la plate-forme E-learning
> Sylvie Reynaud
12 et 13 octobre
OBJECTIF : Apprendre à anticiper et à préparer les fêtes au magasin. Créer une vitrine, une ambiance et une présentation attractive au magasin tout en maîtrisant ses coûts et en suivant la réglementation. Réaliser
et présenter des emballages pour favoriser l’achat en magasin.
PUBLIC VISÉ : Toute personne susceptible d’être en contact client au magasin.
PRÉ-REQUIS : Aucun.
PROGRAMME
- Le merchandising des fêtes
- Réalisation d’une vitrine et création de l’ambiance au magasin école
- Le calendrier de « l’avant » fêtes du boulanger
- Les emballages autour de Noël
- Présentation des réalisations au magasin et analyse
Moyens et méthodes pédagogiques
• Magasin école
• Alternance de séquences théoriques et de mise en pratique
• Démonstration par le formateur
• Réalisation et présentation par les stagiaires
• Support remis aux stagiaires
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de session par la mise en pratique lors d’ateliers personnalisés et à la fin du stage par un questionnaire de satisfaction
Maintien du contact avec les stagiaires via la plate-forme E-learning
> Sylvie Reynaud
8 et 9 mars
OBJECTIF : Se réapproprier un savoir-faire emballage pour apporter une signature personnelle à son offre. Apprendre à maîtriser et à anticiper le choix, le coût et la réglementation de vos emballages pour qu’ils participent à
la qualité de votre image et à l’ambiance du magasin. Maîtriser la réalisation et la présentation d’emballages basiques et spécifiques pour favoriser l’achat en magasin.
PUBLIC VISÉ : Toute personne susceptible d’être présente au magasin et de réaliser des emballages.
PRÉ-REQUIS : Aucun.
PROGRAMME
- Pourquoi réaliser des emballages et pour quel produit
- Maîtriser la réglementation étiquetage, emballage
- Anticiper et organiser son offre de produits emballés du quotidien et de Pâques
- Réaliser des emballages professionnels simples
- Les emballages autour de Pâques
- Présentation au magasin
Moyens et méthodes pédagogiques
• Magasin achalandé permettant de réaliser des sketchs de vente
• Alternance de séquences théoriques et de mise en pratique
• Démonstration par le formateur
• Réalisation et présentation par les stagiaires
• Support remis aux stagiaires
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de session au moyen d’exercices pratiques et à la fin du stage par un questionnaire de satisfaction
Maintien du contact avec les stagiaires via la plate-forme E-learning
Les clés d'un management efficace en boulangerie
> Marc Le Noë
9 et 10 mars
3 et 4 octobre
OBJECTIF : Maîtriser les fondamentaux du management pour tirer le meilleur parti de son équipe. Au-delà des techniques managériales, acquérir les bonnes postures en améliorant la compétence et la motivation de ses collaborateurs.
PUBLIC VISÉ : Chef(fe)s d’entreprise en boulangerie, responsables production et responsables vente en boulangerie.
PRÉ-REQUIS : Aucun.
PROGRAMME
- Comprendre sa personnalité et mesurer les effets produits sur son équipe
- Adopter le style managérial adéquat selon le profil de ses collaborateurs
- Réunir les conditions de la réussite de sa boulangerie
- Mettre en œuvre les bons comportements pour générer la performance
- Savoir communiquer avec efficacité
Moyens et méthodes pédagogiques
• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
• Etude théorique et technique avec supports pédagogiques
• Support remis aux participants en séance
• Ateliers de mise en pratique avec jeux de rôle
• Recours à la vidéo et décryptage au moyen de grilles d’observation pour identifier les aces d’amélioration individuelle
• Rédaction d’un plan d’action individuel post formation
Suivi et évaluation
Évaluation en cours de session au moyen d’exercices pratiques
Questions orales ou écrites (QCM)
Formulaire d’évaluation de la formation
Identification en fin de session des points à améliorer
Maintien du contact avec les stagiaires via la plate-forme E-learning
> Marie Teillard
30 et 31 mai
10 et 11 octobre
OBJECTIF : Définir une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux. Savoir animer de manière professionnelle une page Facebook et un compte Instagram. Découvrir et maîtriser les outils indispensables à l’animation d’une page Facebook et d’un compte Instagram.
PUBLIC VISÉ : Toute personne en charge de la communication au sein d’une boulangerie-pâtisserie.
PRÉ-REQUIS : Aucun.
PROGRAMME
- Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux pour une entreprise
- Définir sa stratégie de communication digitale
- Gestion des paramètres de son profil et de sa page Facebook professionnels
- Animer sa page Facebook avec du contenu attrayant et intéressant
- La publicité sur Facebook
- Le fonctionnement d’Instagram
- Animer son compte Instagram
- Créer et développer sa communauté Instagram
- Organiser ses publications grâce à un planning éditorial
- Gérer sa communauté, modérer les messages
- Analyser la performance de ses publications
Moyens et méthodes pédagogiques
• Supports remis aux participants en séance
• Ateliers de mise en pratique sur ordinateur et smartphone
• Des diagnostics individuels permettant de repérer les points forts et à améliorer
Suivi et évaluation
Evaluation en cours de formation par la mise en pratique lors d’ateliers personnalisé et à la fin du stage par un questionnaire de satisfaction
Quizz interactif pour valider les acquis
Identification en fin de session des points à améliorer
Maintien du contact avec les stagiaires après le stage
*Les tarifs s'entendent hors hébergement.
Du 03 au 04 février 2021
Du 02 au 03 mars 2021
Du 20 au 21 avril 2021
Du 20 au 21 avril 2021
Du 04 au 05 mai 2021
Du 26 au 27 mai 2021
Du 31 au 01 juin 2021
Du 07 au 08 septembre 2021
Du 14 au 15 septembre 2021
Du 28 au 29 septembre 2021
Du 28 au 29 septembre 2021
Du 04 au 05 octobre 2021
Du 06 au 07 octobre 2021
Du 26 au 27 octobre 2021
Du 03 au 04 novembre 2021
Du 03 au 04 novembre 2021
Du 07 au 08 mars 2022
Du 08 au 09 mars 2022
Du 09 au 10 mars 2022
Du 28 au 29 mars 2022
Du 30 au 31 mars 2022
Du 02 au 03 mai 2022
Du 02 au 03 mai 2022
Du 04 au 05 mai 2022
Du 11 au 12 mai 2022
Du 16 au 17 mai 2022
Du 30 au 31 mai 2022
Du 01 au 02 juin 2022
Du 05 au 06 septembre 2022
Du 12 au 13 septembre 2022
Du 12 au 13 septembre 2022
Du 14 au 15 septembre 2022
Du 26 au 27 septembre 2022
Du 28 au 29 septembre 2022
Du 28 au 29 septembre 2022
Du 03 au 04 octobre 2022
Du 03 au 04 octobre 2022
Du 05 au 06 octobre 2022
Du 10 au 11 octobre 2022
Du 10 au 11 octobre 2022
Du 12 au 13 octobre 2022
Du 12 au 13 octobre 2022
Du 26 au 27 octobre 2022
Boulangerie-viennoiserie
Pâtisserie
Snacking
Magasin
Management-gestion
Plusieurs thèmes
Notre école est un organisme de formation agréé (no 24410020141).
Nos formations sont donc finançables, nous nous occupons pour vous de toutes les démarches administratives.
Une réalisation ©Celuga.fr